• neosteoperrine

Ski et Ostéopathie

C'est la pleine saison de ski, la neige bât son plein et vous envisagez de partir aux sports d'hiver? Que vous soyez sportif expérimenté ou amateur, votre ostéopathe va vous permettre de passer un séjour à la montagne dans les meilleures conditions.


Les sports d'hiver tels que le ski, snowboard, ski de randonnée, raquette, peuvent être sourcent de micro-traumatismes tels que: courbatures , mal de dos, torticolis,..ainsi que de traumatismes plus importants tels que: entorses du genou et du poignet, traumatismes crânien et cervicaux, déchirure musculaire,..


Sportif avéré ou non, la pratique du ski soumet votre corps à un effort intense et prolongé en adoptant des postures souvent dites "contre nature" avec des positions jambes fléchies et pieds maintenues fermement dans des chaussures parfois inconfortables en ski et snowboard. Il est donc nécessaire de s'y préparer.


Outre un bon échauffement et une séance d’étirement quotidienne , votre ostéopathe peut vous aider .


En amont, l'ostéopathe va libérer les différentes tensions musculaires, tissulaires et articulaires afin de redonner de la souplesse à vos articulations notamment les genoux, coudes, poignets et vos cervicales. Une meilleure mobilité articulaire vous garantira une meilleure adaptabilité du corps au milieu alpin et aux multiples chutes et ainsi prévenir l'éventuelle blessure.


En aval, votre corps à été soumis à un activité intense et quotidienne et certainement à des chutes , même bénignes , entraînant de micro-traumatismes. Au retour de vacances une séance d'ostéopathie vous aidera à soulager vos articulations, augmenter votre capacité de récupération et ainsi rééquilibrer votre corps.



LE CABINET

NOS HORAIRES

CONTACT

© 2019 par Perrine AUGER Ostéopathe. Créé avec OO-WEB

  • White Facebook Icon
  • White Google+ Icon
  • White Instagram Icon